NOTRE VISION

Elle est fondée sur les enseignements de Christ et de ses apôtres et s’appuie sur deux déclarations de Jésus:

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22/37-39)

« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28/18-20)

Nous en tirons cinq objectifs pratiques:

• Une église où l’on pratique l’amour de Dieu au moyen de la louange, l’adoration, les prières et l’obéissance à la Parole de Dieu, la Bible.
  • Une église où la foi des croyants baptisés est édifiée au moyen de l’étude la Parole de Dieu.
  • Une église où l’on développe la communion fraternelle en manifestant un amour pur et sincère entre les membres de la communauté et en se soutenant mutuellement. Cette dimension implique la notion de service dans l’église et induit l’accueil des nouveaux et leur intégration.
  • Une église où l’on aspire constamment à être rempli du Saint-Esprit et à en manifester le fruit et les dons pour être des témoins efficaces de Jésus-Christ de façon dynamique, équilibrée et pertinente.
  • Une église où l’on s’implique de façon réaliste envers les personnes fragilisées par la vie pour apporter écoute, réconfort et aide pratique dans la mesure de nos possibilités.