PENSEE DU MOIS

Le renouvellement de jour en jour

(2 cor 4/16)

Une année est sur le point de s’achever, une autre s’apprête à se graver dans l’Histoire des hommes.

Le cycle des saisons , le renouvellement de la nature et certaines métamorphoses observées ici et là dans le règne animal montrent sans conteste que le Dieu créateur est aussi le Dieu du renouvellement (Lamentations 3/19-20). Ce renouvellement, il le désire pour chaque église locale et dans le cœur de chaque chrétien. Voici quelques aspects d’un vrai renouveau selon Dieu:

• Chaque membre de l’église locale doit vraiment s’assurer que son entrée dans l’église a été la conséquence d’un renouvellement initial appelé aussi « nouvelle naissance ».« Il faut que vous naissiez de nouveau », recommandait Jésus à un homme profondément religieux (Jean 3/7; lire aussi 2 Cor 5/17).
  • Le renouvellement de l’intelligence (Rom 12/2-Eph 4/23-24).
  • Le renouvellement dans la connaissance de Christ (Col 3/-10).
  • Le renouvellement de nos forces (Esaïe 40/31; Psaume 103/5).

Si ces quelques domaines se renouvellent de jour en jour dans la vie de chaque enfant de Dieu, les églises seront profondément renouvelées à tous égards, le Seigneur sera de plus en plus glorifié et ceux qui sont encore dans les chaînes du péché en nous voyant vivre désireront connaître le secret de notre « éternelle jeunesse ».

Pasteur Joseph MIALL